UN COLLECTIF CITOYEN CONTRE LE GPII LYON-TURIN

Le CCLT est un Collectif Citoyen créé en 2010 sur la commune de Chapareillan, en réaction au projet ferroviaire Lyon-Turin. Initialement consacré à la mise en place de mesures de protection phoniques, paysagères, environnementales pour ce petit village de la combe de Savoie destiné à être dévasté par le Lyon-Turin, le collectif a rapidement découvert que ce grand projet était fondé sur des prévisions de trafic fantaisistes et mensongères, que son coût (30 milliards €) serait énorme à porter pour les citoyens français, italiens et européens, que ce projet n'avait jamais fait l'objet d'études de rentabilité, que le débat public avait été esquivé, que la ligne ferroviaire existante était largement sous utilisée...

 

Ce que nous "vendent" les promoteurs du projet, c'est la diminution de la pollution grâce au transfert des camions sur les trains. La réalité est complètement différente.

I'm a title. Click here to add your own text and edit me.

Résolument opposé à ce grand projet inutile à l'empreinte écologique désastreuse, qui détourne l'argent public au profit de quelques multinationales du TP et au détriment des investissements sur les lignes TER, le CCLT est aujourd'hui impliqué dans des actions d'opposition au projet Lyon-Turin, aux côtés d'autres collectifs, associations, citoyens regroupés sous l'égide de la Coordination des Opposants au Lyon-Turin.

© 2015 by CCLT

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now